Administration

Administration

L’accompagnement global repose sur l’implication quotidienne des professionnels qui placent le résident au cœur de leurs préoccupations quelles que soient les fonctions qu’ils occupent.

Notre équipe soignante

Accompagnement de la dépendance au quotidien

Le médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur est garant d’une prise en charge adaptée aux personnes âgées accueillies, tant en matière de prévention que d’accompagnement plus spécifique (douleur, soins palliatifs, accompagnement de fin de vie, accompagnement des personnes désorientées…). Il a un rôle de conseiller technique auprès du directeur de l’établissement et de l’ensemble de l’équipe soignante. Il n’est pas le médecin traitant des habitants, mais collabore avec les médecins généralistes intervenants au sein de la résidence.

L'infirmière coordinatrice

L’infirmière coordinatrice travaille en équipe pluridisciplinaire avec le médecin coordonnateur et les autres professionnels pour mettre en place des projets d’accompagnements individualisés, l’élaboration du plan de soins. Elle pilote les équipes soignantes.

Les infirmières

Les Infirmières sont présentes en journée. Elles sont garantes de la continuité des soins : suivi des ordonnances, prise de rendez-vous médicaux, distribution de médicament, etc…

Les aides-soignant(e)s

Les aides soignant(e)s, sont présent(e)s pour aider chaque habitant pour les actes de la vie quotidienne qu’il n’a plus la capacité de faire lui-même.

L’équipe soignante de nuit

Dans le cadre de l’accompagnement et des soins, l’équipe de nuit prend le relais des aides-soignantes du jour pour répondre aux besoins de chacun.

Notre équipe vie sociale

Rendre chaque habitant citoyen à part entière dans son quotidien.

L’animation contribue à donner du sens à la vie, à créer une relation sociale et à apporter du bien-être aux habitants. Notre rôle doit permettre aux habitants de développer des intérêts, de maintenir le sentiment d’appartenance et d’utilité. Le tout en favorisant l’intégration et l’inclusion de tous.

Chaque habitant est acteur de sa vie sociale. Nos habitants sont libres de recevoir, de sortir, de poursuivre leurs activités d’avant.

L'animatrice

L’animatrice est garante de la vie sociale des habitants de la résidence. Elle collabore avec l’équipe et les bénévoles. Elle propose des activités collectives ou individuelles, en interne ou en externe afin de maintenir le lien social.

L’ergothérapeute

L’ergothérapeute est garante de l’organisation du logement et de la meilleure mise en place des équipements médicaux, en fonction des difficultés et des besoins de chaque habitant afin de préserver au mieux son autonomie.

La psychologue

La psychologue a un rôle d’accompagnement et de suivi des habitants, mais aussi de soutien aux familles et au personnel soignant. Elle est garante du lien entre la vie sociale et le besoin en soins de chaque habitant.

Notre équipe hôtelière

La gouvernante

La gouvernante est garante de la propreté, du bon état général des logements et des espaces collectifs. Elle coordonne le travail de l’équipe des agents de service. Elle veille au respect des normes de qualité et au bon fonctionnement des équipements.

Les agents de service

Les agents de service s’occupent quotidiennement de l’entretien des locaux sous la responsabilité de la gouvernante et peuvent accompagner les habitants dans la réalisation des tâches ménagères.

Les cuisiniers

Tous les repas sont cuisinés sur place par l’équipe Restoria. L’alimentation est seine, variée, équilibrée en tenant compte des goûts alimentaires et des besoins de chacun.

Les agents de lingerie

Elles assurent quotidiennement l’entretien du linge des habitants.

Le directeur

Le Directeur est responsable du bon fonctionnement de la structure et au respect des contrats des pouvoirs publics.

L’assistante de direction

L’assistante de direction seconde le Directeur. Elle assure la gestion administrative de l’établissement.

Le responsable de maintenance et le jardinier

Le responsable de maintenance et le jardinier sont présents pour assurer l’entretien extérieur et intérieur de la Résidence. Ils sont garants du bon fonctionnement des équipements et de l’embellissement des espaces verts.

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